Beat Market – Red Magic

Après un maxi paru plus tôt cette année, le duo montréalais Beat Market débarque avec son premier album, Red Magic, une solide offre électro-futuriste. Les douze titres du disque font appel à la chaleur des synthétiseurs analogues et aux intentions rock des boîtes à rythmes pour livrer ce compact convaincant.

On peut faire de nombreux parallèles entre Daft Punk et Beat Market. Le travail du groupe composé de Louis-Joseph Cliche et Maxime Bellavance ne se limite pas qu’aux impulsions Punkiennes. On observe une approche unique chez les Montréalais, dévoilée au long des douze pièces, entre jazz de living room et disco de roadtrip.

Les excellentes Aviator 2000 et Holytek jouent leur rôle d’hameçons électro pop aux influences françaises. On reconnaît une recherche musicale très 70′s sur Elephant Strut, Final Walk. Beat Market possède un instinct rock bien présent (Kristel) et une esthétique krautrock (Human). Les mélodies sont efficaces, les constructions envoûtent et les progressions servent parfaitement le groove de la formation.

Toutefois, il est réducteur de limiter l’univers du duo à celui d’électro-divertissement. Le travail musical de Beat Market est imposant, autant dans la recherche sonore des synthétiseurs que dans la manière d’approcher la création. Loin de l’électro statique et immobile, Red Magic donne l’impression d’être joué live. À classer parmi vos disques de Justice et Jean-Michel Jarre.

Site officiel : http://www.beatmarket.mu/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s