Two Hours Traffic – Siren Spell EP

Pour être honnête avec vous, je n’étais pas vraiment un fan de Two Hours Traffic, groupe power-pop de Charlottetown, et ce malgré les critiques positives envers la bande de Liam Corcoran. Après tout, leur album Little Jabs s’est retrouvé sur la liste courte du Polaris de 2008, un très bel exploit pour une formation originaire de la côte Est, région trop souvent ignorée.

Bref, pour que Two Hours Traffic ressorte continuellement chez mes collègues et amis comme un des bons bands du coin, il devait véritablement y avoir quelque chose de spécial avec ce quatuor. J’ai fini par le découvrir, en apercevant le groupe en concert. Ces chansons étaient faites sur mesure pour la scène. Il suffisait de les écouter dans un contexte favorable et d’éviter à tout prix de jouer Jezebel.

Two Hours Traffic fait peau neuve sur Siren Spell, maxi de quatre chansons; nouveaux membres, nouveau réalisateur. Le quatuor propose une pop électrique et impulsive, avec une esthétique plus soul et 60′s. En fait, Amour Than Amis s’avère être une très bonne chanson avec sa construction et sa rythmique impeccable. La réalisation mets en vedette le grand talent du groupe à construire de refrains où l’intensité est élevée, tout en ayant un laissé-aller très britannique, tel qu’illustré par Audrey. Two Hours Traffic poursuit dans cette direction sur Feel Alright, en sortant les guitares rock et des hameçons du British Invasion.

Le virage amorcé par Two Hours Traffic est d’autant plus intéressant que le groupe ne perd pas son essence à travers cela. La pop de Siren Spell est toujours aussi imagée et accessible. Les insulaires y ont ajouté une touche plus vintage, qui permets curieusement à ces quatre nouvelles chansons d’être au goût du jour. Malgré son caractère prévisible, le maxi donne envie d’écouter plus de ce « nouveau » Two Hours Traffic. Le prochain album devrait voir le jour début 2013, d’ici là, Siren Spell sera disponible le 11 septembre.

Site officiel : http://twohourstraffic.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s