Bend Sinister – Small Fame

S’il faut retenir une chose des quatre ans d’attente avant l’arrivée de Small Fame, nouvel album de Bend Sinister, c’est principalement l’éthique de travail irréprochable du groupe sur la route. Bien que la formation originaire de la Colombie-Britannique ait lancé un maxi, On My Mind, le printemps dernier, les quatre membres sont des bêtes de scènes qui sillonnent continuellement les routes du pays. Avec la sortie de ce disque de 12 chansons, Bend Sinister reprend la route, de Vancouver à Halifax.

À l’écoute de Small Fame, on saisit tout l’impact des tournées incessantes sur la musicalité de la formation. Bend Sinister est une véritable bête de la prog-pop, rappelant à la fois Supertramp grâce aux claviers que Thin Lizzy avec les harmonies de guitares. Small Fame est un disque conçu sur mesure pour la scène, mais dont l’enregistrement trouve tout de même une raison d’être grâce à cet heureux et contagieux mélange des genres. La formation développe un son complexe, mais très accessible grâce aux envolées du chanteur et claviériste, Dan Moxon, charismatique et sympathique dans sa démarche. Bend Sinister peut autant livrer une bombe pop comme Give It A Rest que donner une « claque dans face » avec Quest For Love, très prog grâce à ses arrangements, mais métal dans son intention.

Voilà la grande qualité de Small Fame : malgré quelques longueurs, Bend Sinister réussit le tour de force de s’inspirer de toutes les vagues du rock des 40 dernières années pour en faire d’excellentes chansons, dans un cadre festif. À défaut de s’imposer dans ma liste d’écoute, Bend Sinister fait partie des incontournables à voir en concert.

Site officiel : http://bendsinisterband.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s