Kestrels – A Ghost History

En juin dernier, le trio haligonien lançait son deuxième album, A Ghost History, via la réputée maison de disque Sonic Unyon. Tranquillement, un premier extrait, Decoder, s’est mis à occuper une place de choix dans ma liste d’écoute estivale, grâce au palmarès R3-30 des collègues de la CBC Radio 3. La pop inspirée du courant Shoegaze m’a accroché, même si cette pièce n’est plus qu’une mesure incitative pour écouter A Ghost History.

Kestrels propose une imposante collection de chansons grâce à un mur de son qui bénéficie pleinement de la réalisation minimaliste. Le groupe arrive à amener sa musique au 21e siècle grâce à son intensité et à une livraison saturée aux refrains mémorables. Malgré le caractère brut de A Ghost History, les pièces ont leurs couleurs uniques et se distinguent les unes des autres.

La sereine Lose réussit le tour de force de s’inclure dans la ligne directrice de Kestrels, malgré l’absence de distorsion et de batterie. Les Haligoniens conservent toutefois leur meilleur coup en guise de finale. The Past Rests est vraisemblablement une des meilleures chansons de l’année, avec toute l’audace et la témérité du trio. On retient également l’instinct pop de The Light, la solide construction planante d’Islande et les sonorités des guitares de Drowning Girl.

A Ghost History nécessite quelques écoutes afin d’apprécier complètement la solidité du trio. Il faut surtout retenir l’universalité derrière les intentions de Kestrels : de bonnes mélodies, une interprétation énergétique et toute la sensibilité de leurs idoles Shoegaze. Étonnant et irrésistible.

Site officiel : http://www.kestrels.ca

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s