Jesse & The Dandelions – Time and Space and Everything In Between

Le fondateur de la très prolifique maison de disque albertaine Esper Records, Jesse Northey, lançait en juin un nouvel EP avec son groupe, Jesse & The Dandelions. Troisième parution de cette vénérable étiquette indé, Time and Space and Everything In Between propose cinq nouvelles chansons où la formation s’impose pleinement en tant que power trio pop.

Jesse & The Dandelions propose une pop indé accrocheuse et mémorable. L’approche vocale de Jesse Northey n’est pas sans rappeler Ben Gibbard, ce qui ne fait pas du groupe un émule du taxi de la mort. On retrouve chez Jesse & The Dandelions l’urgence du rock et la spontanéité des sessions d’enregistrements à trois. Soulignons tout le travail mélodique de Northey, qui empile les guitares les unes par-dessus les autres, n’hésitant pas à s’amuser avec la tonalité et les ambiances pour livrer un mur de son imposant. La section rythmique n’est pas en reste; elle assume parfaitement son rôle tout en ayant une belle complémentarité

L’écoute de Time and Space and Everything In Between propose une belle complémentarité entre les cinq pièces du EP. On retient autant la ballade progressive et vaporeuse de Only A Rocketship Can Save Us que The Fire et sans pop sans détour. Jesse & The Dandelions est un groupe en pleine possession de ses moyens. Jesse Northey assume pleinement son rôle de leader et démontre toute la portée de son talent d’auteur-compositeur. Une très belle découverte.

Site officiel: http://jesseandthedandelions.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s