Parlovr – Kook Soul

Le deuxième album de Parvlor m’accompagne sur une base quotidienne au travail depuis deux semaines. Ce n’est pas parce que le trio montréalais est particulièrement audacieux sur Kook Soul. Au contraire, leur rock indé infusé de surf et de guitares jangle s’avère être une bande sonore plutôt efficace grâce à ses intentions pop. Si je suis revenu régulièrement à cet album, c’est, parce qu’il m’a nécessité plusieurs écoutes pour arriver à déceler les subtilités des arrangements et les nuances dans l’approche des voix.

Au fur et à mesure de l’écoute, les guitares, les handclaps et les choeurs dévoilent une ambiance carrément feel good, voire naïve. Derrière l’esprit festif, la batterie et la basse forment une section rythmique solide qui appuie avec justesse le caractère rétro du disque, rappelant grandement les années 50 et 60. Il y a toutefois un aspect bien moderne dans les douze pièces de Kook Soul, difficile à identifier, mais présent dans la nervosité de l’interprétation.

Kook Soul est surtout une très bonne compilation de pièces qui ressortent toutes du lot grâce aux finales chaotiques (General Hell), aux ballades rappelant l’été de « 69 (You Only Want It ‘Cause You’re Lonely) ou à un combo Beach Boys/Ramones (Amaze-Me-Jane). Parlovr a bien délimité son terrain de jeu. Kook Soul est une affaire concise et précise qui m’accompagnera vraisemblablement pour la suite de l’été.

Page Bandcamp: http://parlovr.bandcamp.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s