Motëm – Psychos

Avec la quantité de musique gratuite et légale qui circule sur le web, il n’est pas rare de faire des découvertes étonnantes, mais dont les créateurs demeurent relativement inconnus. C’est presque romantique comme truc, comme avec Motëm, patenteur électro-funk-weird, qui lançait ce printemps un nouvel album, « Psychos », en téléchargement gratuit et sur vinyle.

Lors d’une simple recherche sur le web, question d’en savoir plus long sur le type, on tombe sur tout, sauf Motëm. « How to install a motem on your router », « Qualité Motem », « Post motem ». Would the real Motëm please stand up? Il faut se rendre sur le site du magazine Plaid pour en apprendre plus long sur ce projet de Greg Eberhard. Ça n’importe peu. De toute façon, la musique, elle est bonne.

Sorte de croisement outsider, électro, funk, soul, « Psychos » est un album déroutant dans l’approche rythmique de Eberhard ainsi que dans la déconstruction qui s’en suit. Curieusement, Motëm prends une sorte de tangente charnelle-weird, particulièrement dans l’interprétation de la majorité des pièces. Ni séduisant, ni linéaire, on est embarqué dans un grand melting pot d’influences, du Drum & Bass au Hip Hop, tout en demeurant dans le contexte « Psychos ». Force est d’admettre que le disque trouve sa vitesse de croisière dans son soul funky de chambre, décousu, dont l’empreinte provient de la folie créatrice d’Eberhard.

Décidément, Motëm fait bien plus que nous intriguer, il nous accroche et donne envie de plonger dans l’ensemble de son univers singulier. « Psychos » n’est pas qu’hypnotisant. C’est surtout pas mal bon.

Site officiel: http://www.motem.ca/
Téléchargement: http://gebbzsteelo.tumblr.com/post/21646072998/the-new-motem-album-psychos-digital-version-is

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s