Hermetic – Civilized City

Si le retour du rock lo-fi des années 1990 semblait imminent il y a à peine quelques mois, on peut affirmer sans hésitation qu’avec les forces en place, on assiste à un revival impressionnant et authentique. Pour les bassistes, la quantité de duos guitares/batterie à de quoi inquiéter. Les amateurs de musiques peuvent être rassurés; malgré le lock-out de la quatre cordes low end, l’intensité des groupes ne s’en retrouve aucunement affecté, comme en témoigne « Civilized City », premier album des Vancouvérois Hermetic.

La formule est simple : guitare baryton, voix nerveuse, rythmique omniprésente et efficace, mais elle fonctionne pleinement. Sans détour, Hermetic livre un disque honnête, sans caprices ou grandes excentricités. Le mélange de pop jangly, d’intentions punk et de rock saturé laisse beaucoup d’espace à la cohésion des deux musiciens, dans les moments plus linéaires tout comme lorsqu’ils se décident à démolir les structures du genre. Bonne décision que d’aérer autant ces compositions, cela donne beaucoup d’impact aux refrains, question de souligner leur place au marqueur indélébile.

Hermetic manque parfois de personnalité, mais réussit tout de même à livrer de superbes instants, remplis de bons riffs et de fuzz. Si les chansons ne ressortent pas toutes du lot, le groupe frappe quelques coups de circuit, à l’aide d’harmonies vocales, à condition de vouloir sortir de leurs plates-bandes. Lorsqu’ils ne jouent pas ça safe, leur « Civilized City » laisse une bonne impression.

Page Bandcamp: http://hermetic.bandcamp.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s