Olivier Jarda – Good Luck Cartel

Il s’est écoulé cinq ans entre les deux albums de Olivier Jarda, auteur-compositeur-interprète originaire de Moncton et demeurant maintenant à Halifax. Durant cette période, Jarda oeuvrait comme analyste des politiques climatiques dans un groupe de réflexion à Washington, la capitale américaine. Maintenant de retour à la mère patrie dans le cadre d’études en sciences dans une université haligonienne, Jarda a pris près d’un an et demi pour terminer « Good Luck Cartel », son deuxième disque complet.

« Good Luck Cartel » dégage quelque chose de chaleureux et d’intime, surtout dans la manière dont fut approché l’enregistrement des onze chansons. Les très grandes qualités de songwriter de Jarda, qui se fait captivant et édifiant, permettent aux arrangements de prendre un recul nécessaire pour épurer chaque coup de batterie, chaque note de piano, chaque prise de son. L’ensemble du disque bénéficie de tout cela; les refrains nous frôlent subtilement. On a le temps d’attraper quelques mots et mélodies ici et là. Ce n’est qu’à la fin de la chanson que l’on saisit l’ampleur du moment précédent. « Good Luck Cartel » est à son meilleur lorsque Jarda ressort ses instincts pop sur des fonds folk. L’oeuvre est alors profonde et elle nous transporte de manière personnelle.

En explorant la portée de la « chance », l’auteur-compositeur vient de livrer un disque universel, qui se transpose à notre vision des probabilités, que ce soit du côté de la fortune, du hasard ou de la guigne. Dans le cas de Olivier Jarda, ce n’est pas un heureux concours de circonstances. Le type possède énormément de talent et fut en mesure de mûrir chacune de ses chansons. « Good Luck Cartel » s’avère être une très belle surprise.

Site officiel : http://www.olivierjarda.com

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s