The Hunters – Promises

Depuis quelques années, lorsqu’on me parle de la scène punk québécoise, le nom The Hunters revient continuellement. Ce ne semble pas être qu’une question de talent brute; les gens portent ce groupe en haute estime grâce à leur éthique de travail et leur authenticité. Avec la parution de leur deuxième album « Promises », sur l’étiquette Union Label Group, cette ardeur est récompensée. Enregistré et réalisé par Hugo Mudie et Marc-André Beaudet (The Sainte Catherines), on décèle des traces de « The Machine Gets Under Way » chez le quatuor, originaire de Québec.

The Hunters ne s’éloigne pas tellement du bearded core des récentes années, en incorporant un tas d’influences dans « Promises ». Porté sur l’aspect mélodique du genre, le groupe aère bien les treize chansons du disque, laissant un espace juste, aux arrangements et aux constructions musicales. Le disque est bien balancé entre ses refrains punk et passages instrumentaux aux intentions ambiantes, étendus de chanson en chanson. Ça fonctionne, malgré le fait que ces jeux de subtilités enlèvent parfois du poids et du mordant à « Promises », sans pour autant y trouver de grandes nuances.

Bien aimé la sonorité des guitares, pas trop saturées, dont l’intensité repose avant tout sur le jeu des musiciens. C’est d’ailleurs dans les dynamiques et dans le soin accordé aux refrains que « Promises » est intéressant. Malgré quelques longueurs, The Hunters réussit son coup.

Site officiel: http://www.thehuntersmusic.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s