Real Boys – Éponyme

All-star line-up, rien de moins. Des membres de You Say Party, Oh No! Yoko et GSTS se lancent dans un nouveau projet, plus pop, moins complexe, plus ceci, moins cela. Avec l’arrivée de « Vacation » plus tôt cet hiver, un extrait bien accueilli par les médias du pays, la formation originaire d’Abbotsford en Colombie-Britannique, préparait le terrain pour ce premier EP de six chansons, disponible sur leur page Bandcamp.

Derrière ses intentions pop, Real Boys manque de concision et de précision. Les passages instrumentaux finissent par enlever un impact essentiel à leur power-pop-punk-power-rock. Pas besoin de respecter une ligne directrice préétablie, suffit de ne pas ralentir inutilement l’élan donné aux bons moments du EP. Les refrains sont bons, l’humour est efficace, mais le maxi souffre de labyrinthite. Qu’est-ce qu’ils tentent de faire au juste? Pourquoi déconstruire cette chanson une fois qu’elle a atteint son point culminant?

Lorsqu’ils construisent sur leur dynamisme, les quatre Real Boys ont le potentiel de livrer d’excellents moments mémorables, avec l’énergie d’un groupe rock, à la Tokyo Police Club. Il faut d’ailleurs apprécier leur spontanéité. « Shitshow » et son refrain nous restent en tête, « Japanland » me rappelle Pavement et « Wilderness » est marquante, malgré le caractère ambitieux de sa construction. On reconnaît évidemment la signature Oh No! Yoko, même si l’énergie ressentie se distingue plutôt aisément de ces derniers. Real Boys n’a qu’à trouver le juste milieu entre insouciance et technicité.

Page Tumblr : http://realboysband.tumblr.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s