The Wooden Sky – Every Child a Daughter, Every Moon a Sun

En octobre dernier, The Wooden Sky marquait la transition du son rock roots vers le alt-country mélancolique, avec la parution du EP « City of Light ». Dans ma critique du maxi, j’indiquais que la décision de baisser le volume des amplificateurs servait bien le groupe qui saisissait ainsi l’occasion de peaufiner son art. Pour confirmer les véritables intentions des Torontois, il aura fallu attendre « Every Child a Daughter, Every Moon a Sun », leur troisième album complet, mis sur le marché le 28 février dernier.

Il n’y a pas de grandes maladresses sur ce disque. Bonnes mélodies, arrangements solides et songwriting juste, The Wooden Sky suit ses instincts mélancoliques et sudistes à la lettre, en s’éternisant un peu trop. L’impression d’entendre la même chanson est malheureusement bien tenace. Si les ambiances sont bien amenées et la musicalité grande ouverte, on aimerait entendre The Wooden Sky jouer un peu plus avec la dynamique de groupe, question d’appuyer le chanteur, Gavin Gardiner. Les moments les plus intéressants sont d’ailleurs ceux où la retenue de Gardiner s’agence à la spontanéité de la formation comme « Angelina » et « City of Light ».

La transition amorcée vers le alt-country n’étant pas encore à point, « Every Child a Daughter, Every Moon a Sun » souffre de cette recherche incomplète. The Wooden Sky est dans la bonne direction grâce aux textures chaleureuses des arrangements et aux flashs cinématographiques de « The Night Goes On And On.. ».

Site officiel : http://thewoodenskymusic.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s