Secret Connection – The Agony Of Lhermitte

On a tort d’associer continuellement St. John’s à Great Big Sea et à Hey Rosetta!. La capitale terre-Neuvienne ne cesse d’étonner avec la qualité et l’originalité de ses exportations culturelles. Les derniers en lice : Secret Connection, le nouveau groupe de Rajiv Thavanathan (Oh No Forest Fires), qui lançait en décembre dernier un premier EP de quatre chansons, « The Agony Of Lhermitte », en téléchargement gratuit.

Rock indé saturé hyperactif, il se dégage une couleur punk à certains moments de « The Agony Of Lhermitte ». Dès le morceau d’ouverture, « Blackout », on sait qu’on a affaire à des surdoués qui façonnent des refrains accrocheurs avec précision et qui savent jouer avec la dynamique de la musique rock. Dans son interprétation nerveuse qui rappelle Spencer Krug (Wolf Parade), Rajiv Thavanathan sait utiliser l’énergie de sa musique à son avantage, ce qui alimente le EP dans son ensemble. « Jacquie » est plus pop, mais Secret Connection se révèle comme un groupe qui est en contrôle de ses moyens et qui connaît chaque recoin de sa musicalité. Avec concision, le groupe se permet d’arrêter en plein milieu de « Figurines » pour reconstruire la chanson avec un pont lourd et chaotique, sans couper son momentum.

« The Agony Of Lhermitte » marque très bien l’arrivée de Secret Connection sur la scène musicale. Le rock indé du groupe est très efficace tout en laissant entrevoir ses idées ambitieuses aux accents post-rock sur « Folk Song ». Toutefois, en évitant de jouer aux révolutionnaires expérimentaux, la formation se limite à ce qu’elle sait faire : jouer du rock avec des structures pop et une énergie punk. À télécharger et conserver précieusement; vous me remercierez plus tard.

Page Bandcamp: http://secretconnection.bandcamp.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s