Vulgar, you – Fais​-​Moi Cuire Fais​-​Moi Jouir

Ma voisine a des goûts musicaux particuliers. Non pas que je dédaigne sa musique, mais plutôt son penchant pour la grosse basse forte qui résonne jusqu’au troisième étage. J’ai profité de cet excès de lourdes fréquences pour ressortir un album qui est arrivé par surprise dans ma boîte aux lettres cette semaine. "Fais-moi cuire fais-moi jouir", petite bombe artisanale post-punk de Vulgar, you. Amateurs de rock acerbe et virulent, il y a de quoi être enthousiaste.

Ce que c’est convaincant. Durant les trente minutes que dure ce premier album, on a même pas le temps de se revirer de bord pour réfléchir à ce qui vient d’arriver. Oubliez les conventions, la postproduction et le raffinement. "Fais-moi cuire fais-moi jouir" n’a pas besoin de ces éléments pour transcender son énergie primaire à l’état brute. Vulgar, you rentre-dedans, refroidit et offre une claque en pleine face dont les guitares évoquent le courant alternatif de la fin de années 80, la voix se rapproche d’un Ian Curtis possédé et l’ambiance rappelle le Montreal spirit électro-punk, avec une dose de violence supplémentaire.

Ils sont rares ces albums où on a l’impression d’écouter un band et non un groupe de musiciens qui enregistrent les uns par-dessus les autres. Encore plus rarissimes ceux qui le font avec autant d’efficacité. Est-ce que j’ai dit que j’étais emballé?

"Fais-moi cuire fais-moi jouir" est disponible sur la page Bandcamp de Vulgar, you.

Page Bandcamp: http://vulgaryou.bandcamp.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s