Carpet of Horses – Éponyme

Tobin James Stewart et des amis enregistrent de la musique folk et ambiante sous le pseudonyme Carpet of Horses. Si leur premier EP n’est disponible que depuis le 1er octobre dernier, le produit enregistré à Berlin et Toronto donne l’impression d’avoir beaucoup de vécu. Dès les premiers moments de "Take Hold", la pièce d’ouverture, j’étais captivé par l’écriture folk et les ambiances post-rock bien en évidences.

Carpet of Horses mets en scène une guitare acoustique répétitive et hypnotique, soutenue par un chant chuchoté, répétitif, sous des couches de réverbération. Le fond est subtil et les musiciens se chargent des textures toujours entraînantes. On sent tout le désir d’obtenir une finesse unique et réconfortante dans le son sobre de Carpet of Horses.

La troisième pièce est une très belle surprise. "Fall Song" ramène à l’avant les influences folk de Carpet of Horses avec son americana mélancolique, ses harmonies vocales puissantes et des paroles qui soulignent l’originalité du groupe. Le chant de Stewart se rapproche plutôt d’un murmure retenu au contenu intime dont l’intensité ne fait aucun doute. "I hope that some rain is gonna come to rest on my tongue and wash what I’ve done off of me".

Je formule ma pensée avec ce cliché: le EP de Carpet of Horses passe vite, trop vite. Dans ce cas-ci, ce n’est pas une bonne chose: le groupe n’a pas le temps ni l’espace nécessaire pour tout installer et bien s’étaler. Il y a beau avoir de superbes flashs, le tout est précipité, malgré les désirs ambiants. Carpet Horses sait utiliser ses craies pour dessiner de belles nuances, mais il n’ose pas passer prêt des lignes du cahier.

Le EP éponyme de Carpet of Horses, en téléchargement à contribution volontaire sur la page Bandcamp du groupe

Page Bandcamp: http://carpetofhorses.bandcamp.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s