[CONCERT] Baby Eagle et Marine Dreams au Cedar Tree Café

Baby Eagle - Photo: 500khz

Le Cedar Tree Café s’impose de plus en plus comme un endroit culturel très bien coté dans la région de Fredericton. Depuis son déménagement en plein centre-ville, ce café à saveur libanaise, attire des expositions et pour une rare fois un spectacle: Baby Eagle, Marine Dreams et Motherhood.

Devant une foule attentive, Baby Eagle et son groupe, The Proud Mothers, se sont permis de fouiller dans le répertoire de Steve Lambke, l’aigle bébé. Le mélange de folk et de punk de Lambke fonctionne toujours bien en spectacle et on ne peut qu’apprécier l’aspect spontané des concerts de Baby Eagle. Bien que ce soit sans contredit un projet solo de Steve Lambke, Baby Eagle, semble être aussi un bel esprit de collaboration entre lui et ses musiciens. Un philosophe du quotidien bien honnête et plaisant en spectacle. On peut cesser de parler de son ancien groupe et porter toute notre attention aux projets solos des membres, dont Baby Eagle.

Marine Dreams - Photo: 500khz

Je me suis déplacé avant tout pour voir Marine Dreams, le projet solo de Ian Kehoe (Attack in Black). Son premier album fait partie de mes coups de coeurs de l’année 2011 et il était hors de question que je rate la chance de ré-entendre ces chansons sur scène. Sans grande surprises, Kehoe est apparu très gêné sur scène, cela est une partie intégrale du personnage. On a surtout eu droit à un auteur-compositeur-interprète qui habite complètement ses chansons et qui semble savourer chacun des instants qu’il peut passer sur scène. Il faut avant tout retenir ses performances en tant qu’auteur-compositeur-interprète; Marine Dreams, c’est du folk-rock sensible et intelligent. Chaque mot et chaque accord est placé de façon précise, mais il n’hésite pas à garder un aspect plus dépouillé lorsque vient le temps des arrangements ou des spectacles. « Yet To See The Sun », « A Season in Hell » et « New Decade » sont des chansons exceptionnelles. Sans contredit la plus belle surprise de l’année.

J’espère que le Cedar Tree Café va continuer d’accueillir des spectacles. L’endroit et son ambiance furent grandement apprécié de tous. Même les deux premiers groupes n’ont pas cessé de souligner comment la foule était attentive. Pour ma part, je ne déteste pas du tout le concept du spectacle rock, assis, avec une tasse de café entre les mains.

Baby Eagle: http://www.myspace.com/dreambabyeagledream
Marine Dreams: http://www.myspace.com/marinedreaming

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s