Born Gold – Bodysongs

J’ai été agréablement surpris par le concert du groupe Born Gold dans le cadre du « Pre-pop(ped) » à Fredericton. Une critique de leur premier disque était de mise. Les anciens Gobble Gobble présentent cet automne « Bodysongs », une compilation de dix extraits choisi méticuleusement, disponible sur vinyle et en téléchargement libre. Si en spectacle, Born Gold multiplie les excentricités et possède une présence solide, on est en droit de se demander comme cela allait se traduire sur disque.

Le trio fait de la pop-électro presque futuriste qui vient chercher directement les gens qui les écoutent. De prime abord, le groupe fait un des meilleurs produits électro canadien de l’année. Impossible de résister aux mélodies et aux rythmes de « Bodysongs ». J’ai toujours été un fan de musiques électro maximaliste et c’est que propose Born Gold. Plusieurs enchaînements de boîtes à rythmes, de synthétiseurs et d’échantillonnage habitent les morceaux du groupe. Il n’y a aucun temps mort sur ce disque qui fascine avec la puissance de sa sensibilité pop.

Born Gold frappe un grand coup sur « Bodysongs » du côté des paroles. Sous sa musique festive et joyeuse, Born Gold chante la mort. Le groupe a fort bien réussi cela; les paroles n’empêchent pas de vouloir danser et re-danser sur la musique des albertains. Au-delà de ça, on garde en tête les dix morceaux du disque. Quelle intuition pop.

Born Gold est un cirque musical, un samedi soir dans une fête foraine qui transforme nos sens et nous amène à un autre niveau de conscience sur le plan musical. Le groupe a incorporé un aspect visuel très important à son spectacle, chose qu’il ne peut pas reproduire sur disque. À l’écoute, l’énergie est semblable et les vibrations sont positives. À télécharger immédiatement.

Site officiel et Téléchargement: http://borngold.us/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s