Al Tuck – Under your shadow

Autant qu’Al Tuck n’a plus besoin de présentations dans un cercle fermé de passionnés de musiques canadiennes, autant qu’il est trop peu connu chez le grand public. L’auteur-compositeur-interprète prince-édouardien lancera le 8 novembre prochain un des très bons disques de sa discographie, « Under Your Shadow », son huitième en carrière.

Le personnage méconnu a rarement fait de la musique accessible. Le curieux troubadour se fait pas mal plus facile d’accès sur les onze morceaux de ce disque. Au long de l’écoute de « Under Your Shadow », Tuck réitère sa réputation d’humoriste sensible du quotidien et d’auteur-compositeur unique. La grosse différence entre cet album et le reste de sa discographie, c’est qu’il est en confiance de tous ses moyens. Chaque mot est bien senti et appuyé par ses mélodies folk, parfois country, toujours étrange. On ne peut pas apprécier l’oeuvre d’Al Tuck en ignorant l’aspect excentrique, voire lunatique derrière ses chansons.

À travers les genres musicaux et les accords de guitares acoustiques, Tuck prends possession du titre de roi des conteurs. Les autres instruments ne sont pas là pour créer de la musique, mais pour accompagner, pour soutenir les histoires d’Al Tuck et bâtir des ambiances intimes.

Pour les amateurs d’Al Tuck, « Under your shadow » est un disque essentiel tandis que ceux qui le découvriront pourront utiliser cet album comme une introduction à une auteur-compositeur d’exception qui mérite d’être écouté. Il n’y a pas de prétention dans les textes, dans la musique ou dans l’interprétation. C’est notre quotidien raconté avec sincérité.

« Under you shadow » disponible dès le 8 novembre 2011 sur l’étiquette « New Scotland Records ».

Site officiel: http://www.altuck.ca/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s