Duchess Says – In a Fung Day T!

Pour son deuxième album, Duchess Says se permet toutes les frasques propres à son univers. Le quatuor montréalais fait dans le moog rock depuis 2003. Si on utilise ce qualificatif, c’est à cause de la présence de claviers dans les chansons du groupe. Sur "In a Fung Day T!", Duchess Says est plutôt punk, non pas dans la structure des morceaux, mais bien dans leur intensité, contrairement à son premier disque, "Anthologie des 3 Perchoirs".

Dès la première écoute, on saute partout, à la fois pour danser et pour tout démolir. Tout y est, même l’aspect rythmique du chant d’Annie-Claude Deschênes qui appuie la lourdeur de la basse et de la batterie. Duchess Says se fait moins chaotique et plutôt new wave et ce, sans perdre l’aspect brute de ses débuts. Oui, c’est un peu plus pop mais, le groupe propose des interprétations libres de contraintes comme "L’ordre des secteurs", un narcotique dance-punk puissant. Les mélodies de "In a Fung Day T!" agrippent et entraîne sous hypnose. "Narcisse" est un appat qui malgré ses allures post-punk et ses claviers new wave est composé d’un refrain métal qui pourrait faire peur à certains groupes du genre.

Duchess Says présente un disque agité et irrationnel avec un nouveau côté spontané et ajusté qu’on ne retrouvait pas sur les enregistrements du groupe. Le premier extrait, "Time to Reiterate" résume toute la force de caractère de ces apôtres du dance-punk. "In a Fung Day T!" est l’album d’un groupe intimidant qui maîtrise le format du LP.

Site officiel: http://www.duchesssays.com/

About these ads

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s